Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
Yeah yeah yeah...

Pourquoi sous prétexte que j'ai ce qu'on appelle "du caractère" et que je ferme ma gueule seulement quand je dors, je suis toujours "la mechante de l'histoire". Une fois ça va, la ça devient fatiguant, parce qu'on a beau croire einh, NON, ça ne devient pas une habitude. Je ne suis pas méchante.

Ça veut pas dire que je suis gentille non plus, je ne suis pas sainte Marie mère de Dieu ni la bonne Dame Theresa. Seulement j'ai au moins l'honnetete de me l'avouer a moi même quand je suis responsable. Et vraiment la plus part du temps, c'est franchement pas le cas. Je dois avoir une tête de garce ou quelque chose qui fait qu'on se dit "ça sera de sa faute a elle, y aura personne pour contredire"

Je suis douée avec les mamans mais je reste nul avec les gens. Je suppose que c'est parce que les mamans m'impressionnent et que je sourie, sous l'impression. Alors que les gens je m'en fiche comme de ma première petite culotte. C'est pas de ma faute j'ai un faible pour les individualité, c'est ce qui fait de moi une imcompatible du communisme même si je suis a l'opposé de la capitaliste encore que vraiment, c'est pas du tout le sujet.

Tout ça pour dire que Dasha est une perfide petite créature qui derrière ces regards admiratifs fait son petit bonhomme de chemin, tournant les choses et les faits a son avantage et passer pour la pauvre victime dont personne n'oserait contredire la crédibilité. Elle a une tête aussi... Et JE suis la méchante. La je dis FUCK, oui fuck. Parce que j'aime pas me prendre la tête avec des conneries et que presque, elle m'y oblige.

Parce que ça enfonce un nouveau couteau dans une vielle blessure et que j'en ai assez de me demander si peut être, je suis vraiment méchante et calculatrice. Je n'aime pas savoir qu'on me déteste quand c'est quelqu'un a qui j'avais donne un peu de moi. Je me sens sale a linterieur. Encore qu'elle ne me déteste pas, il n'empeche qu'elle ne m'appréciait pas assez pour que ce bout de moi pèse ne serais-ce qu'un peu dans sa prise de décision. CHIENNE.

J'aime pas les gens, t'facon.

Sinon le week end était génial, merci. Digne d'un de ces films a la con ou on rit pour rien, ou on boit trop et ou les flics vous courent après et ou des gens perdent leur voiture (et non pas leur virginite) au milieu d'un désert las vegassien sous prétexte d'un taux d'alcoolemie trop elevé. Ça fait rire les autres, au moins ça.

Ça est un être particulierement lunatique et de la ou m'ont cerveau se porte, je n'ai pas vraiment le droit de critiquer. Je suis pareil. Mais quand même, passer de l'ange au démon sur 5 minutes de temps, j'avoue que niveau timing il est plus doué que moi... Mais j'aime que ça soit un point commun, comme on en a beaucoup. On dit souvent les mêmes choses en même temps et c'est un détail assez stupide pour me donner le sourire. J'aime l'apprendre et j'aime qu'il y ai comme l'ébauche d'un projet qui se dessine. Pas pour un futur a deux mais pour une futur rencontre ( sur mon terrain en plus). Et c'est bien suffisant.

C'est horrible de pouvoir le regarder dormir mais de ne pas pouvoir le toucher. Tout ca a cause d'un ocean. Et puis je me dis que c'est peut etre pas plus mal comme ca. Ou pas.

Ecrit par ryne, à 14:54 dans la rubrique "{-}Spleen{-}".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
13-02-06
à 23:36

Tu n'es pas méchante? Mais alors....on est pas des mauvaises filles?
Dommage, je commençais à bien aimer cette appelation, que je sortais pour me justifier à chacune de mes erreurs. Merde, je vais devoir trouver un autre prétexte maintenant...

C'est sur que si tu as un humour ironique et sanglant avec les autres, ils le prennent au premier degré. Ils s'imaginent plein de trucs, les gens. La denrière fois, une fille de deuxième année qui est au big band de jazz vient me voir une semaine après, comme ça, genre un peu les nerfs : "je peux te parler?" qu'elle me dit. Pis la elle me sort "la dernière fois, ce que t'as dit, ça m'a pas du tout plu, t'as pas le droit, nianiania!" elle s'excite devant moi alors que je sais même pas ce que j'ai pu dire de mal, elle m'explique "d'accord, je connaissais pas trop mon morceau, t'as qu'à le jouer, si tu me trouves pas au niveau! Moi je fais des efforts! Alors t'as pas à me rabaisser devant tout le monde et surtout devant le prof comme tu le fais!" Et là paf...ébahie. J'ai jamais parlé de cette fille. J'en ai rien à faire d'elle, pourquoi j'irais la rabaisser dans son travail? Je réponds :
-" C'est vraiment pas mon genre de médire sur les gens! Tout ce que j'ai dit au prof la dernière fois, c'est que j'en avais marre qu'il me refile les chorus (solos) de chacun des morceaux, même ceux que je ne joue pas...Il voulait que je fasse un solo sur le tien, je lui ai répondu que c'était de l'abus que j'avais déjà assez de parties comme ça, c'est tout!"
-"Ah bon..."
-"Oui!"
Alors je sais pas ce qu'elle a du comprendre, mais de là à penser que je faisais des sous entendus pour la critiquer, faut aller loin. Enfin bon, entre temps dans la semaine, elle en a quand même parlé à tout le monde, alors déjà que j'ai la réputation d'être une petite salope avec les mec, va se rajouter à  ça ma jolie langue de pute. J'ai trop une tête de fille qui se prend pas pour une merde. De ce fait, les gens interpretent mes moindre gestes dans ce sens. Peut etre qu'il existe des similitudes avec ton cas. On est pas mère et fille pour rien, Mounette.
Moi je ne cherche pas les problèmes avec les gens, bien au contraire. J'ai toujours tout fait pour éviter les querelles étant gamine et du coup, je me laissai volontairement marcher dessus, pour pas lever ni la voix, ni la main. Là que je suis pépère, que j'embête personne, les problèmes viennent à moi. On ne peut rien y faire, je le crois bien.
Mais qu'a fait Dasha, exactement? Qu'a-t-elle dit? Elle ne t'aime vraiment pas, même pas un peu?

Tout ça à cause d'un océan. Je dirais même, tout ça à cause d'un océan.
Peut être que parce qu'il n'y a rien d'abordable autour de toi, tu t'accroches à ton substitut de France et d'homme parfait. J'espère que tu le rencontreras, et qu'il te surprendra à être plus que ce que tu attendais. En fait, j'aimerais bien que tu arrives à le captiver, et qu'il reste. Mais il est loin de toi, même en France, si, non? Ah...si seulement on avait les moyens de se contenter de ce qui est à côté...

Bisou poulette, tu voulais un commentaire, je crois que tu es garnie!


  ryne
ryne
14-02-06
à 00:37

Re:

Dasha a rien dit du tout, elle dit jamais rien de toute façon. Même son avis elle le cache tellement elle a peur que les gens ne "l'apprecie" plus parce qu'elle pense différemment. Les gens disent que c'est ce de son âge, mais moi j'ai pas attendu d'avoir 15 ans pour dire un peu trop fort ce que je pensais. Bref

Tout ça pour dire qu'il y a deux semaines on devait aller au ciné. Je lui dit je t'appelle samedi pour te dire quoi. Samedi elle répond pas son portable, donc je téléphone sur le fixe et sa mère d'accueil me dit qu'elle n'est pas la, donc je demande quand est ce qu'elle rentre pensant qu'elle était chez la voisine ou autre et la elle me sort elle sera la demain, elle dort chez Tania.

Elle dort chez qui elle veut je m'en fiche mais elle pourrait au moins appeler et dire qu'elle a change ses plans et que je ne dois aps prevoir en fonction d'elle. Ça m'aurai éviter de perdre du temps. Bref, après ça elle m'envoit des mails genre rien ne s'est passe. Alors je lui réponds que j'ai pas trop apprecie mais que bon, ce qui est fait et fait. Comme a son habitude elle s'excuse alors qu'elle est même pas désolé ( c'est vrai quoi s'il elle était vraiment désolé elle aurai pas fait genre "non mais j'ai rien fait")

Donc bref, histoire réglé, elle me dit qu'elle a comprit qu'elle sait que je ne lui en veux pas. Et hier soir ma mère d'accueil me demande ce que j'ai fait a Dasha, alors la jcomprends pas ( 1 semaine après que l'histoire était réglé j'y pensais même pas). Je demande pourquoi elle me demande ca, et  elle me dit que la mère d'accueil de Dasha l'a appelle dans l'apres midi pour dire que Dasha ne passerait pas les deux semaines ou sa mère d'accueils serait en Thailande chez nous comme prévu depuis 2 mois parce que j'avais étais "extremely rude" et "send some very angry mails" a Dasha. Et que j étais qu'une petite merdeuse parce qu'elle devait trouver un autre arrangement a la dernière minute et que tout ça c était de ma faute

SYMPATHIQUE. A la base c'est même pas moi qui ai fait le truc "pas correct" et je suis la bitchy de l'histoire. En plus direct après que ma host mum m'ai dit ça j'ai envoyé un mail a Dasha genre "je comprends pas. Je pensais qu'on avait réglé cette histoire et que c était claire que je ne t'en voulais pas alors je voudrais savoir pourquoi tu as dit le contraire a ta mère d'accueil et pourquoi elle dit que tout est de ma faute" chose a laquelle elle répond qu'elle est désolé, pour changer, qu'elle ne voulait pas que sa mère appelle la mienne quelle espère que je n'ai pas eu de problèmes et que la seule raison qui l'a fait change de "famille" pour ces deux semaines c'est qu'elle a entraînement après les cours et que ça aurait été gênant pour les conduites

MAIS BIEN SUR, CA EXPLIQUE CLAIREMENT POURQUOI TA MERE D'ACCEUIL PENSE QUE JE SUIS UNE GARCE

En plus ca aurai pu foutre une merde pas croyable entre mes parents d'accuil et moi. A savoir qu'ils ont retape une chambre expret pour la venu de Dasha pour ces deux semaines. Heureusement pour moi ils m'ont soutenu dans l'histoire. Et la mere d'accueil de Dasha qui "attend des excuses" ben rien a foutre einh. Quitte a passer pour une salope autant l'etre jusqu'au bout je vais pas m'excuser d'avoir cru que Dasha etait une fille bien. ( comme quoi seule les non filles bien sont respectables ma fillote)

La je fais de l'over-reaction. Évidemment j'en ai conscience. Ça me rappelle juste que c'est toujours moi la salope des histoires des autres. Même quand je n'ai absolument rien a voir dans l'histoire en question. Et j'ai pas demande a avoir cette tête la, einh. Si ça ne leur inspire que l'envie de faire des conspirations dans mon dos, je m'en serais bien passe je vais te dire. Et puis cette petite conne qui fait encore l'angelique genre j'ai rien dit du tout. Elle voulait juste aller chez quelqu'un d'autre et pour que ca mère d'accueil ne gueule pas qu'elle revienne au dernier moment, elle a dit qu'elle s'entendait pas du tout avec moi et qu'elle ne pouvait pas, A CAUSE DE MOI. petite conne

Je suis remonte la (genre t'avais pas comprit) et je crois que très clairement on a les même genre de visage pour attirer ce genre de situation. Ou autre chose, a vrai dire le pourquoi du comment n'a pas d'importance. Cela dit la merde sans la chercher, même petite je l'ai toujours combattu. C'est notre différence.

[...]

Il n'y a surtout rien de cérébrale autour de moi en ce moment, je dirais.C'est pour ça que j'apprécie peut être un peu plus que de raison la conversation de Ça. C'est de sa faute aussi, il est vraiment choux. Hier il a mit la cam avant d'aller dormir parce que j etais parti mangé et qu'il savait que je reviendrais après. L'était choux quand meme, en dormant. Pi aujourd'hui m'a défendu bêtes et ongles contre un maurevel. J'ai apprecie quand meme. Il reste lunatique, mais bon. Je ne suis pas de celles qui aiment les perfections pures de toute façon. Donnez moi du gros défaut!

Bref, merci pour ton roman, je t'en donne un deuxième. Un bien pareil en plus...


  MangakaDine
MangakaDine
16-02-06
à 01:30

Re: Re:

Ouais ok, je comprends tout a fait ton over réaction keuh même. Y'a de quoi. Je supporte pas les complots mesquins de ce genre. Tu sais que un tel a dit ça par un autre qui a dit un autre qui rapporté par un soit disant pote à toi qui trainait quand même avec les gens qui ont dit la chose....enfin, tout ça pour conclure que : rien ne t'es avoué en face, et ça fout les boules parce que tu sais jamais vraiment ce qui est faux du vrai. Shit.
Le truc qui me fait marrer, parfois, c'est les filles qui discutent avec toi et qui d'un coup enchainent sur :
-"mais tu sais, moi, j'ai pas participé à leurs médisances..."
Et que la meuf fait une méga boulette parce que t'étais pas au courant qu'il y avait des gens qui parlait sur toi. le mieux c'est celle qui ajoutent :
-"J'ai pas qui que je te trouvais antipathique, hein..."
Pourquoi, des gens l'ont dit?

Huhuhu. Parfois, c'est bien rigolo.
Bon, pour Dasha, je t'avouerai que c'est moins drole.
Les filles comme ça, faut cash laisser tomber. Ca n'apporte que DE LA MERDE et pleins d'embrouilles qui te tombent d'on ne sait où. Ces filles là, parfois, j'ai envie de leur CHIER DESSUS. Et en majuscule, s'il vous plait.

Te laisse pas faire! Mais toujours gentiment, hein. A foncer dans le tas on se fait surtout mal.
Voilà, c'était la citation vogue de la soirée. Je m'en vais pioncer de ce pas.

BiZZZzzz!


  MangakaDine
MangakaDine
16-02-06
à 01:36

Re: Re: Re:

Ptain, j'me suis pas relue, et voila ce que ça a donné, un texte incompréhensible. Bon, je recopite :

Ouais ok, je comprends tout a fait ton over réaction keuh même. Y'a de quoi. Je supporte pas les complots mesquins de ce genre. Tu sais que un tel a dit ça par un autre qui a dit un truc qu'un autre  a rapporté par un soit disant pote à toi qui trainait quand même avec les gens qui ont dit la chose....enfin, tout ça pour conclure que : rien ne t'est avoué en face, et ça fout les boules parce que tu sais jamais vraiment ce qui est faux du vrai. Shit.
Le truc qui me fait marrer, parfois, ce sont les filles qui discutent avec toi et qui d'un coup enchainent sur :
-"Mais tu sais, moi, j'ai pas participé à leurs médisances..."
Et que la meuf fait une méga boulette parce que t'étais pas au courant qu'il y avait des gens qui parlaient sur toi. Le mieux c'est celles qui ajoutent :
-"C'estpas moi qui ai dit que t'étais antipathique, hein..."
Pourquoi, des gens l'ont dit?

Huhuhu. Parfois, c'est bien rigolo.
Bon, pour Dasha, je t'avouerai que c'est moins drole.
Les filles comme ça, faut cash laisser tomber. Ca n'apporte que DE LA MERDE et pleins d'embrouilles qui te tombent d'on ne sait où. Ces filles là, parfois, j'ai envie de leur CHIER DESSUS. Et en majuscule, s'il vous plait.

Te laisse pas faire! Mais toujours gentiment, hein. A foncer dans le tas on se fait surtout mal.
Voilà, c'était la citation vogue de la soirée. Je m'en vais pioncer de ce pas.

BiZZZzzz!




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom