Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Ça fait un moment que j'ai de plus en plus de difficultés a poser des mots sur l'Essentiel qui me chatouille le système sanguin. Vous savez, l'Important, les choses qui, si elles restent a l'interieur, pourraient vous bousiller tout le système nerveux, d'un coup. Je ne sais pas si je joue la prude avec moi même ou si j'ai décidé comme ça, que les mots me faisaient peur, toujours est-il que ça ne sort plus.
Ça n'est pas un blocage qui me vient de l'aspect "publique" de ce site, ça fait quand même 3 ans que je blogue, je crois que j'ai prit l'habitude. Peut être simplement que je ne veux pas savoir ce qui se cache sous mes 9 couches de peau. Je ne me sens pas prête, je fais l'effarouchée.
Je suppose qu'un jour ça sera dehors. Peut être que quelqu'un posera les bonnes questions, celles que je ne sais pas me poser a moi-meme. Ou bien peut être que ça se ferra tout seul, un soir ou mon alcoolémie m'aura rendu spleeneuse et que les choses seraient devenu claire au milieu de tout ce flou.
[...]
C'est marrant quand même cette quête de soi qu'on est tous sensé accomplir ( ou au moins commencer). Oui c'est marrant quand on pense que finalement il n'y a pas d'entiereté a linterieur. Il y a juste tout ces mini soi, qui sorte chacun leur tour, parfois plusieurs en même temps, au contact d'un autre. Je ne suis pas la même Ryne pour mon Diamant Étincelant et pour Caille. Encore moins celle que je suis pour Ça, ou pour Fred. Je ne suis pourtant pas fausse, avec aucun d'entre eux. C'est juste comme si on avait tous des l'aimants a linterieur qui attirait seulement quelques petits bouts de l'autre. Et c'est marrant de voirecomment ca s'ecrit AIM(e)-ANT.
Il y a ces mêmes choses qui reviennent, comme une forme d'humour, des barrières ou d'autres détails applicables avec tous, mais reste que je ne suis pas qu'une seule. Et la j'ai peur rien qu'en imaginant le temps dont je vais avoir besoin pour connaître tout moi. Et puis finalement est ce que ça sert a quelque chose quand on prend en considération la vitesse avec laquelle on change?
Ce que j'en pense, après tout, c'est qu'il n'est pas essentiel de savoir ce que l'on est, il est juste essentiel de savoir ce que l'on veut.
Commentaires :
MangakaDine |
Ta reflexion sur le mini moi est proche de ma conception de la chose. (on est pas mère et fille pour rien). Et tu décris plutôt bien cette mini théorie. C'est comme si on était un, et plusieurs. Pleins de parcelles qui forment un tout. Chacun récupère la parcelle de nous qu'il veut. Parfois, ces pièces de puzzle s'associent entre eux, genre une parcelle plus une autre, et ça fait encore un résultat différent, une autre réaction, personnalité. Au fond, c'est comme si chacun de mes amis était attribué à une fonction différente. Et que le tout, le puzzle entièrement assemblé, ne sera réservé qu'à une seule personne. Celui qui partagera ma vie, tout au long de ces journées. Bisou |
chrysalide06 04-03-06
à 14:17 |
C'est vrai qu'au fond, ce que l'on est réellement, on ne le découvre que petit à petit, au fil des jours et des années, et des rencontres, surtout... Chrysalide |
à 15:27