Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
~-Je me souviens , une fois-~

Mon pere m'a apprit a tourner les spagheti entre la fourchette et la cuillere ( parce qu'il a engendrer un etre si peu douee, qu'il a fallu lui apprendre ca, aussi). Je me souviens qu'on avait encore la grande table qui etait au milieu du salon et que j'etais au bout, lui a ma gauche. C'etait le soir.

Avec mon pere on faisait la fusee aussi. Quand il avait la vielle BM, je comptait jusque 5 et il faisait une acceleration qui nous envoyait dans les etoiles. Forcement.

Ma mere m'a apprit a faire les tresses sur une poupee brune dont je ne me souviens plus le nom. C'etait dans ma chambre assis sur mon lit.

Petite je ne savais pas qu'il fallait fermer les yeux pour dormir alors je laissais ma porte ouverte et je regardais le soleil se coucher dans la petite lucarne ronde de la chambre de mon frere. Faut croire que ca m'endormait assez vite.

Vers l'age de 5-6 ans j'etais amoureuse de mon frere et je l'avais ecrit au rouge a levres sur un tableau noir que j'avais eu a Noel. J'etais traumatisee de ne pas reussir a l'effacer.

Je me souviens que fin aout, quand mes voisins rentraient de vacance, on passait la journee a faire les commandos dans leur jardin parce qu'on etait tres petits et que l'herbe nous cache presque debout. Le lendemain leur pere tondait tout. Je l'ai jamais aime celui la.

J'avais un poster Roi lion (que je regrette d'avoir perdu, je dois le dire) que je regardais intensement le soir sans cligner des yeux pour que mon regard se trouble et que je vois noir, les yeux ouverts. C'etait un grand moment de ma journee. Voir noir avec les yeux ouverts.

Il y a eu cette fois ou j'ai fait tombe Topaz, mon cheval de "mes petits amis" prefere dans le puit pres du chateau ( et la je dis FUCK si vous n'etes pas content de ne pas pouvoir visualiser). La voisine que je ne conaissais pas a ramener une canne a peche et on l'a sorti de la apres 3h de boulot. Il n'a plus jamais senti pareil...

Je me souviens que j'avais vole un colier a Marie, mon autre voisine et que je l'avais donne a Fred en lui demandant de me l'offrir a mon anniversaire pour que ma mere ne sache rien ( j'ai des antecedents tres vieux de "non- fillebien"). Je ne sais meme pas ce que j'en ai fait de ce colier.

Je me souviens que le soir de ma premiere cuite c'etait de la tequila avec du fanta citron . J'etais assise sur un matelat blanc dans la terre pres du lac et j'ai fait chier tout le monde en parlant toute la nuit. Depuis j'ai comme qui dirait jamais arreter de faire chier les gens. Meme que j'ai plus besoin de parler autant.

Bebe je dormais tellement longtemps que ma mere venait regulierement verifier si je n'etais pas morte. Je savais bien que dormir c'etait une seconde nature. Je suis tres douee pour ca. Yen a c'est les maths, on peut pas toujours avoir de la chance.

Je me souviens d'un moment precis en maternel. Mon pere et ma mere m'avaient tous les deux accompagne pour parler de la cantine du mardi et du jeudi. Et pendant qu'ils parlaient avec Madame Francoise, j'ai eu le sentiment profond que j'avais les parents les plus beaux du monde. . Un truc fort comme la seule evidence que je n'ai jamais eu. J'avais 4 ans et j'ai souris comme ca longtemps.

                                                                

Ecrit par ryne, à 20:05 dans la rubrique "+()-Souvenirs-()+".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
18-12-05
à 18:30

Moi mon père il me mettait devant sur la moto, et je m'agrippais sur le guidon avec lui, les cheveux qui volaient, en criant sans cesse "plus vite", sur le trajet pour aller chez ma tante.

Petite quand j'ouvrais les yeux la nuit pour voir ce qu'il se passait, j'aperçevais l'ombre qui bougeait, vivait de son plein gré. Elle se décomposait en figures à forme humaine et s'avançait vers moi, jusqu'à me passer à travers, par multitude. Alors j'appelai à l'aide, mais mes parents disaient ne rien voir, que je me faisais des films. C'est normal, quand ils entraient dans la chambre, ils allumaient la lumière.

Au cP je suis tombée amoureuse d'un certain Xavier, de deux classes supérieures à moi, jusqu'à mon CE2. J'avais réussi à entrainer ma copine avec moi dans mon amour pour lui. Et lorsqu'elle avait acheté un bracelet de promesse, elle avait fait son voeux devant moi. Alors je lui ai demandé :
-" Alors, t'as dit que Xavier il tombe amoureux de nous deux?"
-"Ah zut, j'ai oublié de le dire pour toi."
Ouais, tu parles.

Je me souviens, pendant les vacances d'été ou j'allais rendre visite à mon grand père, en pleine campagne, on s'amusait à faire les commandos dans les grands champs de blés. Jusqu'à ce que je ressorte couverte de plaques rouges et de boutons qui grattent. J 'étais allergique aux graminés.

J'adorais jouer avec "mes petits amis", j'avais les loups aimantés dans la banquise, le chien dans sa niche et le caméléon qui changeait de couleur quand on le frottait avec ses mains. Mais là où ils prenaient vraiment tout leur sens, c'est quand je les amenais avec moi dans la baignoire, et créais des histoires d'amour à succès assuré. Je pouvais rester dans mon bain pendant des heures.

J'avais pour habitude de sucer le majeur et l'auriculaire à ma bouche, en frotant un foulard de soie multicolore dans mon autre main. J'étais en maternelle à la récré du premier matin lorsque deux garçons m'ont demandé de leur montrer mon foulard. J'étais hésitante mais je le leur ai tendu quand même. Ils l'ont récupéré et directement jeté à travers la cage d'égout, en dessous de nous. J'avais beaucoup pleuré. Le lendemain, alors que je regardais encore tristement mon foulard à travers la grille en fer, ils sont revenus me voir en me désignant l'objet de mon désir :
-"Tu vois ça, et bien il est à moi!"
J'avais beau crier que c'était en fait le mien, personne n'avait la preuve de ma sincérité.

Bébé je dormais tellement facilement que mes parents m'amenaient partout à leurs soirées. Même dans les bars dansant ou ils me laissaient tranquillement pieuter à l'étage supérieur, au dessus des baffles et des décibels.

Bébé, mon père m'a laissé dans le bain pour répondre au téléphone. Manque de pot il a oublié qu'il m'avait laissé SOUS l'eau. Lorsqu'il est revenu une minute après, je le regardais les yeux grands ouverts à travers les flots, la bouche fermée, ma respiration retenue. A croire que même sans conscience, un nouveau né a l'instinct de survie.

En troisième année de maternelle, j'étais avec ma copine Virginie en classe, et on regardait deux de nos professeurs parler.
"Oui Dine est plutot douée."
"Virginie aussi a des facilités."
Et je ne sais pas vraiment pourquoi, ni comment, mais ce jour là, on avait fortement cru que nos maitresses s'appelaient toutes deux Dine et Virginie.


  ryne
ryne
21-12-05
à 08:20

Re:

Si tu savais le nombre de "mes petits amis" que j'ai en ma possession ( collection et fierte personnelles) tu n'aurais qu'une envie, venir passer la soiree chez moi... Ou pas.

Je faisait aussi dans les "mini sweety", avec Fred on passait nos week end a mettre les personnages et les ascessoires dans les maisons. On en avait tellement qu'une fois ca termine, on avait meme plus envie de jouer.

Toujours avec Fred on etait aussi amoureuse du meme garcon ( pendant les 4 ans du primaire quand meme). Un jour ou il avait gange une medaille ( parce qu'en tant que star du primaire c'etait un athlete de haut niveau, pour ses 7 ans). C'etait trop grand pour lui alors il a coupe un bout du colier. Fred est allee le chercher dans la poubelle et elle l'a coupe en deux pour moi. J'ai encore ce bout de lacet tricolore dans ma boite a souvenir.

Nous les commandos on les faisait dans les mais avec mes voisins jsute derriere chez nous. On etait "les survivants d'un crash) et on construisait tout notre mibilier en "bamboo". Chacun avait sa propre piece ( de quelques metres carre quand meme) et on avait meme creuse des toilettes un peu plus loin tellement on passait nos vies la dedans.

Un jour on a grandit. Putain de merde einh?...

On pourrait en raconter tout un tas, de conneries comme ca. Des conneries importantes qui me font sourire quand j'en ai besoin. J'aime bien ma vie...




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom