Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
C’est marrant, comme je ne me rends jamais compte de la chance que je peux avoir. Dans les tendres débuts de mon adolescence (ohhh, c’est beau !), à l’époque ou mon cerveau endormit accepter encore de regarder sans broncher Dawson à la tv, je me disais « Voilà Ryne, maintenant c’est trop tard pour toi, tu n’auras jamais eu d’amis d’enfance comme ça, que tu connais depuis toujours »
Sauf que j’en avais une (bon bien sûr elle ressemble autant à Dawson que je ressemble à Joey…). Fred, je l’a connais depuis le CE1. On était à côté selon l’ordre alphabétique et il a vite fallu nous changer de place telement on parlait. Des fois je m’en veux en repensant à mon sale caractère de dictateur en puissance, que je lui ai fait subire en primaire primaire. Je lui ai fait « la misère », on peut le dire comme ça. Et elle a tout supporté ma Fred.
Tous les samedi soir, soit je dormais chez elle, soit elle dormait chez moi. Et même là j’étais toujours la chef, je me souviens de ma phrase préféré à l’époque « Ben non Fred, on est chez moi alors c’est moi que je décide du jeu d’abord » « Ben non Fred, on est chez toi, je suis l’invitée alors c’est moi que je décide du jeu ! »
Et elle bronchait jamais. Ma Fred.
Ensuite le collège nous a un peu éloigné, on se voyait toujours mais moins. Histoire typique en faite. A cette époque là, l'été, on allait sur le chemin de fer derrière chez elle, on marchait et parlait pendant des heures en sautant d'une planche de bois à l'autre avc nos petites jambes pas encore finis. De mon enfance avec elle, ce sont ces moments là qui me manquent le plus.
Et puis en 3°, on a commencé à se revoir souvent, on était tout le temps ensemble, on avait les mêmes amis. On est partie deux fois en vacances ensemble. Une fois quand on avait 9 ans et une fois quand on en avait 16. Je lui ai présenté son homme, un pote de mon frère, avec qui elle est encore aujourd’hui, il vont bientôt fêter leur deux ans.
Et puis on a eu une grosse dispute qui a entraîné une remise en question totale de ma petite personne. C’était il y a deux ans et c’était nécessaire. Il a fallu plusieurs moi avant qu’on recommence à discuter, toutes les deux. Et puis ça fait 1 an et demi que ça roule. Elle vient souvent à la maison avec son homme, pour voir mon frère. Et elle vient parfois avec moi dans ma chambre ou devant le pc, pour discuter.
Hier on s’est regardé des petites vidéos de saez, et ça y est, elle est amoureuse ! Après j’ai passé mes petits morceaux fétiches dont la moitié sont d’artistes morts. Elle me dit que j’aurais du naître à la fin des 50’s, avec la musique que j’écoute… Elle a pas tord, j’aurais vraiment voulu.
Et puis on est partie dans un délire, comme quoi on était toutes les deux né à cette époque là. On se serait connu en petites robes plissés et nœuds dans les cheveux.
«°I get around° °Imagine° °Light my fire° °Help°
Ca me rappelle que ça fait longtemps, qu’on ne s’est pas fait dirty dancing, toutes les deux. Elle est jolie cette amitié là. Et même quand on ne se voit pas pendant un mois, qu'on ne se donne aps de nouvelle ça ne change rien, c'est ma Fred, je suis sa Ryne. Elle sera la maraine symbolique de mon premier gamin et on se retrouvera dans la même maison de retraite. C'est une certitude.
Je l’aime ma Fred….
Commentaires :
-Katagena- |
:) J'en ai une de n'amie comme ça. On s'est perdues de vues longtemps, même si on a tjrs été dans les mêmes établissements, et aujourd'hui, je l'appelle Mamour et c'est ma meilleure amie. |
ryne 14-04-05
à 22:44 |
Re:Il faudrait qu'un jour on arrête, d'être pareil (quoi que, ça fait partie de mes fierté ;) ) Je la garde, et je la sers fort dès que je peux! |
MangakaDine 17-04-05
à 21:03 |
Tiens, ton début d'article me fait penser à mon mien d'il y a longtemps.... A ce que j'aimerais pouvoir avoir machin truc.... On est nulle, on devrait s'en rendre compte de par nous même qu'on est trop des chanceuses, mais ma foi! Si tel était le cas, on n'aurait plus jamais à se plaindre... |
ryne 17-04-05
à 22:10 |
Re:Et puis tout le monde le sait, qu'on aime ça, se plaindre... einh! Je l'ai bien aimé ton article. Et en effet tu as de la chance (comme moi). Le tout c'est de s'en rendre compte, même si on finit par oublier. |
à 21:53