Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
..°- Cependant je sens ma bouche aller vers toi -°..

S’attacher à du vent et vouloir l’impossible. Et ne faire qu’en rêver, parce que rien n’est acquis. Parce que je ne ferrais qu’imaginer cette vie que je veux, à ne plus savoir où aller ni même où je me trouve.

Parce que tout perd de son sens quand tu deviens un manque. Toi que je méprisais encore la semaine dernière et qui, je le sais, n’a rien a me donner, n'a rien à recevoir de moi. Seulement je vois en toi ce que je veux bien y trouver, à défaut de le connaître ailleurs.

Il y a quelques jours à peine, pourtant, je montais les yeux au ciel de te voir devant cette porte, ta présence m’exaspérait, je ne voyais de toi que le petit chien rampant jusqu’à moi, l’être docile et faible. Je te méprisais de ressembler tellement à celle que j’avais pu être, il y a quelques temps.

Parce que tu as changé, juste en un regard, cette seconde où tu as enfin osé me mépriser un peu, légèrement parce que tu fais mal  semblant, où juste assez pour que je doute. Que je doute de mon pouvoir sur toi.

Que je doute que tu me sois acquis, que je te vois de nouveau comme une terre à conquérir, comme un objet prisé, comme un être mystérieux, qui ne me vois pas.

Petite chose rassurante, je me suis servis de toi, pour combler mon mal être, quand ça me chantait. Aujourd’hui tu reprends un peu de la dignité que je t’ai volé, tu m'as pris la mienne, et tu as bien eu raison.

Tu viens de me donner envie, pour la deuxième fois, d’être vu de tes yeux. Faire partie de ton univers. Sans raison, sans but. Parce qu’il n’en faut jamais, seul suffit de désirer la moindre particule d'un être, pour lui donner de l’importance, même si ça n’est que l’image que l’on s’en fait.

La passion n’est de toute façon pas quelque chose de concret, alors qu’elle se trouve imaginée ou non, elle n’a rien de réelle. Ca flotte au dessus de tous les esprits, ça mange délicieusement les neurones de chacun d’entre nous. Mais ça n’existe pas.

La passion peut naître d’un rire ou dans un regard, dans mot, une intonation, une fuite ou une retrouvaille. Mais elle n’existe concrètement que par ces agréables frissons dans le bas ventre. Le reste est littérature.

Je ne toucherais sans doute jamais de nouveau tes lèvres, et tout ça sera bien mieux parce que je finirais par le regretter. Laissons à l’imagination ce qui lui appartient et laissons moi imaginer que je touche ta peau, que tu touches mon âme.

Et malgré les mots que je pose sur nous, et les larmes qui me montent aux yeux à la vue de ton corps qui quitte cette pièce, je sais que je n’ai besoin de toi que parce que tu n’es plus là. Je suis troublée de ce que tu fais naître en moi, mais pas par toi.

Et je passerais mon temps à te désirer de loin, jusqu’à ce que tu te décides à de nouveau ramper jusqu’à moi. Parce que je suis égoïste, et parce que tu es faible. Parce que tout ça ne rime à rien, et que notre nous fait un mauvais poème, que nos rimes sont pauvres et nos êtres illisibles.

Tu vois, c'est pour ça qu'il n'y aura rien.Tu as eu le malheur de reprendre tes distances, de t’éloigner de mes griffes. Et parce que je ne suis pas une fille bien, j’ai adoré ça. Tu vois, je suis à toi.

Mais tu seras toujours le faible et moi la garce. Et je te mépriserais toujours dès que tu recommenceras à plonger tes yeux dans les miens. Je suis une imperfection totalement dégeulasse, tu en a déjà payé le prix et je ne suis pas pour toi.

Fuis moi, encore, et je payerais le prix de cet avant. Tu l'auras, ta vengeance, mais pas dans mes bras, toujours loin de moi. Il n'y a que ça qui me fasse mal, crois moi.

Parce qu'encore une fois, je ne fais qu'imaginer, imaginer ce que je ressens et penser que je sais, mais tu n'existes pas pour moi. Seul ce désir existe, là dans mon ventre, dans mes doigts qui te sentent presque, et mes yeux qui te dévorent, jusqu'à ce que j'oublie, comme j'oublie toujours.

Oublie moi... Oublie toi... Dans mes bras....

Ecrit par ryne, à 19:36 dans la rubrique "..*Emotion*..".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
12-05-05
à 20:23

Boudiou, tu m'as émue parbleu!

T'écris drôlement bien quand tu veux, tu sais, tous ses sentiments, qu'on n'arrive pas à décrire, nous, pauvres humains, ces sensations, et ces pensées, sales et obscures, qui font que nous ne pouvons être que ce que nous sommes réellement....

Et puis tes phrases, qui rentrent tellement dans les miennes. Tout y est écrit, mais mélangé pour ma part, je me reconnais dans tes mots, mais avec une ribambelles d'autres hommes différents, un patchwork de souvenirs et d'impressions. Ton premier et second paragraphe pourra me rappeler Maro, alors que le troisième sera destiné à Rooky, etc....
Arf, voilà, je raconte encore ma vie sur ton blog....(c'est parce que je m'y sens comme chez moi,je te l'ai déjà dit)

Mais je suis contente de ne pas être la seule à me penser parfois garce, surtout en ces temps-ci ou rien n'est franchement établi dans ma vie, je ne fais que courir de droite à gauche en pensant qu'un jour, quelqu'un puisse me rattraper au vol....

Vraiment, tes mots m'ont touchés, ils sont si proches....si cruel, tellement vrais.


  ryne
ryne
12-05-05
à 20:54

Re:

C'est juste que j'écris ma vie d'habitude, je n'arrive plus que très rarement à m'égorger le coeur et à en faire couler le sang, pourtant il n'y a que là, que je suis satisfaite de mes mots.

C'est douloureux, le temps que ça dure, mais c'est tout aussi délicieux que le désir qui me brûle le ventre depuis qu'il est revenue (et vi, il est juste là, à côté de moi, mais il ne voit pas, se doute-t-il, dailleurs?)

T'es pas une pauvre humaine fillote, t'écris des choses qui me boulversent sauf que je n'ose jamais y rajouter un mot, parce que ça serait un crime, vraiment. Tu es une Perle Rare, voila.

On est toutes garce, sauf qu'il ne se trouve que peu de gens pour oser assumer ses défauts. Pour ma part, c'est surtout que je suis trop explosive pour cacher quoi que ce soit, j'ai été forcer d'admettre ce bout de moi, dont je ne suis pas fière.

Heureuse de t'avoir toucher, heureuse parce que ça faisait longtemps, que je ne m'étais vidé de rien.


  MangakaDine
MangakaDine
12-05-05
à 21:23

Re: Re:

Comment ça t'ose jamais y rajouter des mots? Pourtant, t'en écris des commentaires sur mon Joueb!
Mais je t'en pris, si tu te retiens encore, libère toi, écrit ta prose en réponse à la mienne, fais le pour toi, pour moi, pour nous (mdr cette phrase est ridicule, j'adooore!)!!!
Ton texte m'a tellement touché qu'au début, dans les premiers paragraphe, je croyais que tu l'avais écrit pour moi (je te juuuuure!) tellement tout collait avec mes sentiments....
Lol, Perle Rare, c'est ça que je disais à mon Ex, je lui disais qu'il avait trouvé la Perle Rare et ça le faisait marrer, après, il allait le raconter à tout le monde : "hep, vous savez pas ce que Dine m'a sorti l'autre fois?"
ha là là.....souvenirs souvenirs....

  ryne
ryne
12-05-05
à 21:45

Re: Re: Re:

J'ajoute mes mots au reste, pas à ce que je trouve totalement parfait, ce qui me parle trop, dans ce que tu écris, je le passe de commentaire

Bref, mademoiselle ma fillote rebaptisé Perle Rare par ma personne, bonne soirée

Je m'en vais fantasmer de plus belle sur l'être qui sera bientôt insignifiant de l'autre côté de la porte ;)


  MangakaDine
MangakaDine
12-05-05
à 22:05

Re: Re: Re: Re:

Aaah...donc, quand je vois pas de commentaires de toi à mes articles, ça veut dire que ça te plait plus qu'à l'habitude c'est ça? Alors t'as interet à poster quand ça te plait moins, pour pas faillir à la règle! (mais qu'est ce que je raconte, moi....)

Bonne soirée à toi, et surtout, amuse toi bien dans ta caricature faciale du dégout total envers sa personne!!!!

BiZZZzzzz!




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom