Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
[->..Qui m`a volé ma realité?..<-]

J`ai parfois l`impression de ne pas être capable de ressentir les choses qui m'arrivent mais uniquement celles que j`imaginent.

Une façon de me protéger, je crois, de ce qui pourrait vraiment faire mal. De tout ceux a quoi je ne peux pas me préparer.

Je me dis que malgré le fait que, pour moi, je lui ai pardonne, il y a quelque chose que je ne dois pas vraiment réaliser.

Quand même,

 -ma meilleure amie sort avec la personne qui a été la plus importante dans ma vie.

-Elle m`a menti et ne m`a pas avoué la vérité quand je lui ai demande.

-Elle m`a donne jusqu`au moindre détails des faits une fois qu`elle l`avait décider, comme si ça pouvait expliquer le fait qu`elle m`ai trahit. Je sais que c`était pour faire mal et que je ne pardonne pas. Elle n`estimait pas le mériter tout de suite.

-Elle qui savait tout, celle a qui au creux de l`oreiller, je disais comme je l`aimais lui.

-J`ai apprit que ce cher prince charmant ne m`a en faite jamais vraiment aime comme il le prétendait. Et je n`avais jamais eu que cet amour.

-Il n`a aucun remord d`avoir fait ce qu'il a fait. Peut être même qu`il ai fière de m`avoir prouve qu`il avait raison, que cette histoire d`amitié ne sur le net n`était pas a la hauteur de mes espérances.

-Tout le monde me prends pour la dernière des cones et je suis encore et toujours relaye loin en arrière dans le top 50 de celui que j`aimais. Sauf que de ça, je me fiche.

Les choses n`ont plus du tout la même importance, et lui le premier.

Pourtant il ne m`a fallu qu`une demi journée pour avaler les faits et lui faire des déclarations d`amitié, en plus de ça.

Je dois être quelqu`un d`un autre monde.

Est ce que je peux vraiment parler d`évolution quand je vois a quel point je ne suis plus rancunière, comme il m`est facile de pardonner. Est ce que je ne fuis pas plutôt inconsciemment la situation, parce que je m`y sens trop mal. Parce que peut être ça m`arrange.

Cette situation ou je ne suis qu`une moins que rien.

Je n`ai pas réussi a être aime de lui, ni assez d`elle. Je ne suis pas « aimable » je crois.

Et peut être bien faire partie de ces gens pour qui tout est toujours complique et avec qui l`amour n`est jamais qu`un second plan. Qu`une illusion.

Oui, je n`ai que 18 ans, n`empêche que...

Vous savez la gentille fille des films a l`eau de rose, celle qui laisse partir son prince pour une autre, et même que les spectateurs ne la plaignent jamais tellement l`autre histoire est bien plus belle. L`autre fille tellement plus évidente.

Avouez, jamais personne ne pense aux laisses pour compte...

Je crois que malgré ma fierté, oui, je suis une laisse pour compte.

Je crois qu`on m`a roule dans la boue et que pour ne pas y penser, j`ai préfère pardonner, pour passer vite a autre chose.

Ou peut être pas, je ne sais plus. Je fais ma psychologue de bazar, vous voyez.

Ça ne change pas que je ne lui en veux pas. J`ai été sincère avec elle, j`ai déjà oublie. Parce que c`est comme ça. Est ce que ça veut dire que ça ne me fait pas si mal que ça ? définitivement non.

Jamais je n`ai eu si mal, sauf que voila, je ne lui en veux pas.

Je ne m`explique toujours pas.

C`est juste que les choses graves, je ne les ressens pas.

J`ai l`impression que j`aurais toujours du mal avec la realité, je ne peux tres bien la voir mais jamais la ressentir. Je dirais que c`est tant mieux pour nous.

*Et une heure que j`hésite a cliquer sur publier, me dire que ça peut faire du mal et que je ne devrais pas. Et puis me dire que moi aussi, j`ai promit, de toujours dire la vérité.*

[click]

Ecrit par ryne, à 23:36 dans la rubrique "..*Emotion*..".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
25-08-05
à 12:54

En tous les cas, pardonner n'est jamais une mauvaise chose. Elle est même la meilleure chose que l'on puise faire dans chacune des situations. Peut être que quand les situations deviennent dures et compliquées, toi, tu deviens enfin toi même. Peut être que quand c'est grave, la gentille fille prend le dessus, parce qu'elle comprend qu'il y  a des limites à la comédie, qu'il y a des moments de vie dont on ne peut pas jouer. J'en sais rien. Mais quoi que tu fasses de tes journées, de tes comportements avec les autres. Si quand ça fait vraiment mal, tu réagis de cette manière, crois moi, c'est l'essentiel.

Poutoux.


  ryne
ryne
25-08-05
à 18:13

Re:

Je me dis que tu as raison parce que je préfère avoir un peu de légèreté dans le coeur, quand je pense a elle.

Et maintenant, c`est léger. Vraiment

Et même qu`ils m`avaient manqué, tes commentaires...

Merci fillote.


  Khachoe
Khachoe
28-08-05
à 12:57

Par rapport à ce que tu dis concernant la réalité, le ressenti du grave, j'ai souvent pensé la même chose, je pourrais écrire ce passage mot pour mot.
Cette impression de ne pas être concernée totalement, ce regard d'observateur froid, même quand ça pince là où ça bat. Une protection sans doute, face à ce qui submerge.

J'ai aussi longtemps été, et je le suis parfois encore une de ces "laissées pour compte", mais un jour on devient la princesse d'un homme, et la princesse de sa propre vie, et petit à petit la conscience de la réalité s'implante et pousse.
Et c'est grâce à ces blessures d'avant, profondes, parfois quelques éraflures aussi, que l'on se connait, qu'on peut décider de ce qu'on ne veut plus vivre.
 

  ryne
ryne
28-08-05
à 18:03

Re:

Une protection, oui completement. C`est jsute qu`elle ne depend pas vraiment de moi. Tout ca se passe dans ma tete et je crois que je ne lutte pas vraiment contre ca. Parce que ca m`arrange.

Et peut etre qu`un jour, hein, je l`aurais mon chateau


  medusa
medusa
30-08-05
à 18:37

Re: Re:

 [...] Et je t'aiderai à le construire pierres aprés pierres [...]

Non pas pour me faire pardonner.

Non pas parceque j'aurai honte de mes fait actuel.

Mais simplement parceque je ne ment pas lorsque je dis "je t'aime"


  ryne
ryne
02-09-05
à 23:58

Re: Re: Re:

T`aime caille...

( Dit, te prendrais pas le relais en appelant James. Parce qu`il est dans un piteux etat et moi j`ai plus la patience...)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom