Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Vous voyez j’ai un père, qui, comme moi, a des idées et adore les affirmer bien haut, bien fort. Ce même cher père a organisé avec ma chere mère, mes 18 ans avec « la famille ».
Bon jusque là, quelque chose de totalement cliché, mais de très gentil de sa part, ça m'a fait plaisir qu’il se donne du mal.
Là où ça me pose un problème c’est quand je dois annuler ma fête, celle d’avec mes amis, pour qu’on puisse faire celle qu’il me prépare. Mais passons, la famille d’abord, einh.
Et quand je vois que la liste d’invités se compose pour les ¾, de gens qui m’insupportent dans la sphère familiale et qu’en plus je ne les ai pas vu depuis 10 ans, on me répond que c’est « l’occasion » et que je devrais être « contente parce qu’ils te donneront des sous ».
Ah, on y est. L’argent… Sauf que moi, j’ai ma fierté, j’ai mes principes et le frics de la partie tordue de ma famille, non merci. Je me sentirais trop hypocrite de prendre leur argent avec un grand sourire alors que je passe ma vie à les mépriser.
J’ai eu le malheur de dire ma façon de penser à mon père, ce qui ne lui a pas plus du tout et il en a conclu que de toute façon je n’aime que moi (tout le monde sait que je me vénère et que je me fais une prière tous les soirs…), que je ne pense qu’à moi, que je pense mal et qu’il s’est fait chier à élever une fille pendant 18 ans pour ça.
J’avoue que je suis perplexe, pourquoi je penserais « mal » et lui « bien », sous prétexte qu’on pense différemment ? Parce qu’il est plus vieux et que je lui dois le respect ?
Le respect oui, mais pas la soumission. Et je ne vais pas arrêter de penser pour ça
Soit disant que je m’énerve trop vite, et que la discussion est impossible avec moi. Sauf que si on veut tomber dans un cercle vicieux je peux faire la même remarque, c’est juste que tout simplement, aucun de nous n’a envie de changer d’avis.
Et en ce qui concerne mon énervement… Quand on entend de la bouche de son père « Si tu te maris, en supposant que quelqu’un veuille un jour de toi avec le caractère de merde que tu as, on invitera aussi des gens que tu n’aimes pas », c’est pas forcement une belle preuve de contenance de sa part.
Et puis, la belle affaire, tant mieux, je ne tiens pas à me marier. Que les beaufs de la famille se rassurent ! Et quelle délicate façon de parler à sa fille, j’ai terriblement confiance en moi, grâce à lui.
Il a conclu en disant « chut, on n’en parle plus », et il a continué son monologue… Pas comprit… Bref, que les frustrés déversent leur pensée, qu’ils se libèrent, je m’en fiche.
Je pense toujours que c’est hypocrite, même si j’en ai besoin. Et j’accepterais volontiers cet argent si mon père osait avouer que ça l’aiderait bien, si je pouvais avec ça, financer une part de mon voyage. Mais ça me paraît impossible.
On a des problèmes de fierté assez sérieux, dans la famille. Et moi la première.
Cela dit, il a sûrement raison pour beaucoup de choses. Sauf que je ne comprends toujours pas pourquoi ce sont « ses » amis qui viennent à « mon » anniversaire, à leur place, ça me gavera assez rapidement. Mais il paraît que je « pense mal », alors…
Ils n’ont même pas invité mon cousin et ses enfants, sous prétexte qu’ils n’ont jamais été chez lui. Même si je leur ai dit, que ça me ferrait plaisir. Bref…
Ceci dit, ça me fera plaisir d’en voir ¼, on va prendre le positif de la situation. Autant vous dire que ma majorité va commencer sur une base très saine… Plein de bonheur en perspective (et pas de mariage, einh…)Commentaires :
alberto |
bon anniversaire ! Ce que l'on t'offre, prends le ! Accepte leurs cadeaux. Après tout, peut-être qu'après tu les mépriseras moins les personnes en question ! Bon courage avec tes parents et sois donc heureuse de les avoir. Tu vas voir comme ton père va être fier quand tu auras 20 ans ! (Tu sais les enfants grandissent tellement vite que les parents restent souvent en retard avec l'âge réel : ils les voient toujours petits alors qu'ils sont grands). Bonne majorité ! Moi je me suis marié la quarantaine passée !!! |
maddreamer 06-05-05
à 23:06 |
Juste pour dire, quand bien même tu te marierais. . . ça ne le regarde pas. Tu fais ta vie, ton foyer en te mariant, c'est certainement pas pour que tes parents organise ça aussi ! Ce jour là tu feras bien ce que tu voudras, ils n'auront pas à y mettre leur nez :p
|
ryne 08-05-05
à 17:35 |
Re:De toute façon la question n se pose pas, je ne suis pas à l'abri d'un changement d'avis, mais je ne suis as spécialement pour le mariage, aujourd'hui. Mais tu as raison, quand bien même... |
à 23:35