Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
-->..Et la mélancolie dit moi quand c'est finit..<--
J'ai la tête qui nage dans de la mélancolie passagère. Nostalgie, regrets, des conneris du genre.Ca doit venir de ma redéscente d'hier soir, des idées tordues qui m'ont traversé l'ésprit ou peut être l'accumulation de non-dit, comme on en a l'habitude dans la famille.

Il y a des jours où j'aurais envie de partir demain, de prendre cet avion et de ne plus revenir pendant un an, juste pour quitter ce que j'ai, dans l'optique de revenir, mais partir quand même.

Sauf que bien sûr, je me mets à penser aux inconvénients, aux difficultés d'un nouveau chez moi, des barrières de la langue, de la mentalité.

Mais à y voir le pour et le contre, je voudrais quand même pouvoir y être. Parce que je ne me comprends plus, ne me contrôle plus, et que je mange, je mange, je mange. Il faudrait que je fasse un stage de gentillesse, histoire d'éviter de nouvelles crises de nerfs injustifiés sur autrui (surtout quand ce sont des autruis que j'aime)

Et puis réviser, parce qu'on va commencer à compter en jours, et plus en semaine. Et que ce bac est mon pass pour partir, sans lui je reste un an de plus ici, à traîner ma carcasse de jours en jours, et n'y trouver aucun goût particulier.

Parce que ça devient terriblement fade. Sans raison, juste parce que j'ai envie que ça le soit, peut être. Parce que je dois me complaire là dedans, m'y trouver une place. Je ne suis pas claire, je ne cherche pas à l'être.

Envie de regarder °Dirty Dancing° ou °Casper°, pour avoir 11 ans. Envie que ma mère me ramène mon petit déjeuner sur le plateau noir et de m'endormir les yeux ouverts, parce que je ne sais pas qu'il faut les fermer, comme avant.

Envie d'un bain moussant en écoutant un vieux CD, genre les spice girl parce que ça me rappelle Fred, quand on jouait gamine. Et puis se lever pour aller en CE2, c'était bien le CE2, moi personnellement je trouve. Aller à la ducasse de ma ville la bouche rougit de pomme d'amour.

Je voudrais juste penser comme la gamine que j'étais et être seulement préoccupée par le temps qu'il fait dehors, pour savoir si oui ou non je pourrais faire du roller.

Et que le reste aille pourrir quelque part, ça m'est égale

Ecrit par ryne, à 17:32 dans la rubrique "{-}Spleen{-}".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
08-05-05
à 18:02

A l'époque ou il n'y avait pas le soucis de penser à soi, et au futur....
A l'époque où l'on savait savourer l'instant présent...

Pourtant, si on savait le faire étant jeune, c'est qu'aujourd'hui, on sait le faire aussi...Bon...on a un peu perdu le mode d'emploi, certes, mais je ne pense pas que le fait de ne pas avoir une quelconque charge personnelle étant gosse balance sur le fait qu'on ne peut plus le faire dans l'instant présent...
C'est juste une question d'état d'esprit.


  nanarie
nanarie
08-05-05
à 18:45

je comprends peter pan lui qui veut rester enfant
loin des soucis des tracas de la vie
je comprends ton envie de partir

quand on est jeune insouciant
tout va bien

pour moi la maternelle et la primaire le paradis
le collège un havre de paix mais le début des soucis
le lycée l'enfer même
et
l'après lycée pire je ne le sais pas encore

courae
bizz



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom