[..-La face cachée-..]
L'addition!
~-...{...}...-~
L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...
~..AilLeuRs..~
Recherche
o)- Vous revoir, mon cul ! -(o
Ma mère m`a envoyé "Vous revoir" il y a de ça une semaine je crois. Je l`ai déjà finit bien sur parce que j`ai besoin de lire français c`est plus fort que moi. Il y a un an je lisais "Si c`était vrai" et j`adorais ça. Comme quoi tout le monde change et dans ce cas précis ça me fait plaisir.
Ce livre je l`ai trouve ennuyeux. Vraiment. Les dialogues sont rédiger et pas du tout réalistes. L`histoire est prévisible. Et les personnages vraiment pas réalistes non plus. Non mais sérieusement, qui a déjà croisait un type comme Arthur?
Lui en particulier, il m`énerve. Cette façon d`être toujours calme, ce rôle de martyr qu`il se donne... Enfin bref, je n`ai pas de patience avec ce genre de personnes dans la vraie vie, et encore moi dans un bouquin.
L`imagination de Levy est la seule chose que j`ai aimé avec Lauren même si c`est un peu gros, cette façon d`accepter une réalité pareille d`un coup sans broncher. Je suis tombe amoureuse pendant mon comas d`un homme qui était le seul a voir mon espèce de fantôme, c`est évident! (Non je ne suis pas rabat-joie, je préfère juste "la belle et la bête" a ce genre de navet qui ce veut porteur d`un message d`amour, mon cul!)
Je crois juste qu`on voit bien, que ça n`est pas un écrivain. Le bouquin est mieux écrit a la fin qu`au début, comme s`il avait fait des progrès en l`écrivant, il n`est pas vraiment finit. Je pourrais me faire brûler pour ce genre de phrases. J`assume. Mais sincèrement, j`aurais presque pu l`écrire son bouquin... (Ouais je me la pète etc...)
Alors la, j`ai perquisitionne "La nausée" chez Christine et j`avoues qu`il est complique. Un style difficile a suivre. Mais pourtant j`aime vraiment. J`ai envie de faire l`effort de concentration nécessaire a ce bouquin.
Il a quelque chose du "Horla" ce bouquin, dans ça façon de ne pas trouver les mots pour les sentiments qu`on a. Le doute et l`envie de savoir qu`il suscite chez le lecteur. Ils ont eu raison, Sartre et Maupassant, de mettre le doigt la dessus. Il y a tellement de choses sur lesquels on ne peut pas poser de mots.
D`ailleurs le verbe aimer en est le plus bel exemple, ca me desole... J`aime mes chaussettes, j`aime mon homme. Ya quand même une sacre différence entre ces deux phrases, et pourtant c`est le même verbe... Consternant. Le jour ou je serais vraiment amoureuse, j`inventerais un mot pour lui.
Sinon je suis en cours, permission de connexion pendant encore une dizaine de minutes, je vais aller vagabonder sur le net et lire quelques articles qui j`espère seront mieux que ce navet qu`est " Vous revoir". Un roman a l`eau de rose, un vrai.
Envie d`appeler ma caille pour me moquer un peu des américains. Même pas honte, parce que je me moque de moi aussi bien. Il y a plein de raisons qui me font aimer ce pays et pleins de raisons qui me font accepter que je n`y vivrais jamais.
C`est quand même dingue de voir quel point les gens de mon bahut peuvent être superficiels et comme les adultes que je côtoies par ma famille ne le sont pas du tout.
Parait que la française de mon cours de Science va m`emmener de force dans le "french club". Ben pourquoi pas hein, ça ne peut que faire du bien a ma vie sociale.