Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
-_-Plus rien ne sera jamais plus comme avant-_-

En faite, j'ai seulement commencé ma valise aujourd'hui. Ça n'est pas surprenant, j'aime "la dernière minute" pour faire les choses.

Je suis allée au resto avec ma mère et une amie à elle ce midi, ma pêche a appelé. Je crois que c'est une contrainte pour lui, mais il est poli vous voyez. Je sais que c'est pour ça qu'il a appelé. Par politesse.

N'empêche que... Ça me ferrait presque plaisir.

Cette fois ça y est, j'ai mit mon pied dans la réalité. Ça m'en a filé des rêves bizarres cette nuit. Ils y en a eu trois à LV, loin de tout, sans rapport. Je les ai compté parce qu'ils m'ont réveillé chacun leur tour.

Je pars 11 mois loin de tout avec en poche une valise pleine de fringues, quelques souvenirs et un anglais complètement foireux.

J'ai fait mes dernières courses et j'ai croisé Julie (amie d'enfance et perdue de vue même si on était dans la même classe) avec un charmant jeune homme. Je me suis juste dit qu'il y en avait qui ne s'embêtait pas, parce que quand même il était beau. Alors que je ne vais plus la voir avant un an.

Il y a des choses bête, qu'on pense sur le moment. Pour ma part c'est tout le temps.

Par exemple les adieux, au lieu de me concentrer sur le fait que oui "on ne se reverra plus" je pense à des conneries genre "quand même il aurait pu se coiffer" ou bien "Ou est-ce que j'ai mit mon portable"

J'ai du mal à me concentrer sur l'essentiel des choses, plus simplement.

Pêche doit rappeler ce soir, sauf que je serais au resto (oui encore) avec ma famille. M'enfin bon, je veux lui parler. Pas de mon voyage, pas du fait que j'ai peur, je veux savoir pourquoi tout a changé, pourquoi ça n'est pas un ami.

L'impression dégueulasse d'avoir perdu quelqu'un, à cause des autres, de ce qu'ils ont pu dire de moi, à cause de sa naïveté à lui qui croit tout ce qu'on raconte, ou à cause de mon esprit malade qui ne veut pas accepter que peut être, c'est uniquement de ma faute.

Ça fait mal de se dire que quelqu'un qui compte, pense qu'on est quelqu'un que l'on est pas. Qu'il croit qu'on a changé, alors qu'en faite non. Et qu'il ne nous estime plus vraiment je crois. Je pourrais être plus claire sauf que non. Juste, ça fait mal.

Toujours est-il que je voudrais que les choses soient claires, que je parte tranquille.

Je pars.

Il n'y a pas d'issus, pas d'autres possibilités, juste une direction. Comme un gros point rouge sur une carte.

Et puis plus rien ne sera jamais plus comme avant.

Au revoir.

Ecrit par ryne, à 15:04 dans la rubrique "{..By chance..}".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
08-08-05
à 18:27

Hey poulette, ça sera plus comme avant, c'est sûr, ça sera mieux.

Mais ouais, je suis pareille, moi aussi. Quand j'ai revu Friz, la première chose que je lui ai dite c'est " qu'est ce que t'as fait à tes cheveux!!!" mais c'est un moyen de fuir en fait. Fuir des choses un peu pourries qu'on aurait envie de dire à la place. Du style....tu m'as manqué, ou ça me fait plaisir de te revoir..... Un moyen de se préserver quoi, en bref.

Et pour Pêche, ça m'a fait pareil avec Rooky. "Ça fait mal de se dire que quelqu'un qui compte, pense qu'on est quelqu'un que l'on est pas. Qu'il croit qu'on a changé, alors qu'en faite non. Et qu'il ne nous estime plus vraiment je crois." Ouais, c'est ça. Totalement ça. Et puis il s'en va, déçu. C'est ça aussi, être déçu. Nous qui n'aimons pas l'être, c'est le sens inverse des aiguilles de la  montre. On n'a changé, c'est normal, le temps passe. Mais on est nous. Toujours. Et ce qu'on a été avant, ça n'a pas disparu. Il y a juste eu des trucs qui se sont rajouté.Tu sais Ryne, je me suis pris en pleine face les commentaires de Rooky qui me disait en gros : "tu étais mieux avant.". C'est dur hein. Parce qu'on peut évoluer, mais pas revenir en arrière.

Alors, bon voyage. Tu pourras plus revenir en arrière, de toutes façons.
Mais sur ce Joueb, tes come back seront toujours acceuillis gracieusement. Par au moins moi, en tous cas. :)


  ryne
ryne
08-08-05
à 18:40

Re:

Pour pêche j'en sais rien. Il ne parle pas assez des choses essentielles pour que je sache vraiment s'il croit que j'ai changé.

C'est juste un avis comme ça, parce que j'ai un 6° sens très développé et que je "pressens" bien les choses. Ça n'exclue pas que je me trompe parfois.

C'est vrai que l'épisode Rooky a été plus ou moins zappé sur ton blog. On a jamais vraiment su pourquoi. Peut être simplement parce que ça te regarde.

Suis d'accord en tout cas. Les gens changent, mais reste les mêmes. C'est réducteur comme façon de voir, peut être, seulement c'est comme ça que je pense.

J'ai peur fillote, mais promit je vais y arriver. T'écrirais une grande lettre dans l'avion. Si ça ne te dérange bien, j'aimerais bien que tu me donnes ton adresse postale dans mes brouillons.

Pêche a appelé tout à l'heure. J'en sais rien, je me trompe peut être à son sujet. Il y a des actes et des paroles. En ce qui le concerne il n'y a aucune logique entre les deux. Ca rend tout tellement floue.

J'espère pouvoir réécrire bientôt ici et te donnr quelques nouvelles (c'est que t'es devenue ma seule lectrice!)...


  MangakaDine
MangakaDine
08-08-05
à 18:48

Re: Re:

MDR franchement c'est vrai hein!!!! Pourtant on sait qu'il y a pleins de gens qui lisent! Et alors, poulette Ryne elle s'en va et personne bronche? Saligauds va! Elle mériterait quand même un petit commentaire de votre part.....tout piti....

Ouais, l'épisode Rooky plus ou moins zappé because plus de news de lui, surtout. Mais je reparle dans un prochain futur article. Ou je résume, en quelques mots. Je ne l'ai pas oublié pour autant, le boudiou. Lui, peut-être. Tu vois Ryne, tu disais que celui là, c'était un mec bien.....

 Les hommes sont comme ça, en général. Z'arrivent pas à relier les mots aux gestes. Ou plutôt actes, comme tu dis. Et moi aussi, je deviens pareil. Ca fait très peur, d'une certaine façon. Maro il était comme ça aussi. Mais lui il arrivait pas à relier le jour de la nuit. Deux gars totalement différents sous mes yeux. Skizo, va...

Allez, je t'embrasse, bidule, et à très bientot, j'en attends fermement. De tes news.


  ryne
ryne
08-08-05
à 19:00

Re: Re: Re:

Les hommes ont de gros problèmes de communication, c'est bien connu.

Heureusement il y a des exceptions! Malheureusement je n'en connais pas qui m'ai jamais intéressé.

Conclusion, quand ça me plait c'est forcement un qui est du genre compliqué. Remarque je ne m'en plaint pas, c'est souvent dur mais aussi distrayant, en quelque sorte.

Parce que j'ai eu quelques expressifs. Faut avouer qu'ils sont lassant... (pas une fille bien jte dis!)

Moi aussi je l'aimais bien ce Rooky.

Pi c'est normal, que tu deviennent un peu comme Maro. C'est peut être le petit bout de lui avec lequel tu te balades, qui sait?


  MangakaDine
MangakaDine
08-08-05
à 19:11

Re: Re: Re: Re:

Oui mais à ce moment là, j'aurais préféré qu'il me relègue son talent pour la musique! Quite à choisir hein....
Bon mais voilà, on ne choisit pas, c'est bien connu. Et rien qu'à penser que ce bout de lui, il est là, présent en moi, ça m'émeut tu peux pas savoir. Et si c'était vrai? Et si ce trait là de caractère je le devais à Maro? J'en serais si fière....
...à en parler comme ça, j'ai l'impression que je l'aime encore...
Sacrebleu, on est pas dans de beaux draps.
Pour la lettre.....il faudrait que je t'en parle...mais bon, on verra ça plus tard, après ça serie de concert, en août. J'aurais aimé que tu entendes ça. Que tu vois, de tes propres yeux, l'homme qu'il est. Et ce qu'il m'a fait devenir. C'est sa faute, peut être. Une faute indésirée, sûrement.

Moi aussi, les gens attachés, ils me lassent. J'en ai eu qu'un et j'ai pas tenu longtemps. Un ça m'a suffi. A croire que je m'intéresse qu'à ceux qui me résistent. Pffff....c'est bidon. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est ça. On est pas dans de beaux draps, je te le dis moi.
On est pas dans de beaux draps.


  Manu
08-08-05
à 21:21

Re: Re: Re: Re: Re:

J'pense très fort à toi puce.

Bon voyage, profite pour moi :)

Je sais pas quoi te dire, à part bon envol, autant au sens propre que figuré!



  Manu
08-08-05
à 21:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah oui aussi, je suis là si t'as besoin :)

  Zoltia
Zoltia
08-08-05
à 22:18

//

Juste, j'espère que ces 11 mois s'porteront bien, hein...

Bon voyage, et à bientôt, et hâte de savoir la suite! :)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom