Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
°-->Une minute etc...<--°
--> "Bongo bong" MANU CHAO

Je ne sais pas pourquoi, mais je démarre au Manu Chao en ce moment. Ya quelque chose de mon soleil dans ses assemblages de notes, je trouve. Et mes cheveux sont frisés. Ca c’est juste parce que ça n’arrive jamais, alors j’avais envie de le dire.

"Le truc dont je ne veux pas parler" est enfin finit. Il s’est même bien finit si on prend en considération les heures très peu nombreuses passés dans mes cahiers.

J’ai bien aimé ma fête de la musique. Ai passé ma journée/soirée avec K. et d’autres. Il y avait des groupes vraiment sympa. J’aurais voulu un taux d’alcoolémie moins élevé pour pouvoir profiter d’eux à leurs jutes valeurs.

Il y avait par exemple ce chanteur, qui en dépit d’un physique ordinaire (quoi que très correcte si vous voulez mon avis) devenez le Mr de mon cœur dès qu’il embrassait son micro. Rien que d’y penser, j’ai les papillons qui se remuent.

Je préfère ne pas faire profiter ce site de sa bouille d’amour, même pas la photo qui est floue, elle est seulement pour mon ordinateur. Parce que les photos sont absolument ratés comparés à ce qu’il dégage vraiment.

Voilà c’est ce que je voulais, quelqu’un qui dégage. Comme on avait dit avec A. Ca veut dire que ça existe, ça me suffit.

J’ai mes petites habitudes, alors c’est ça que je vous montre de ma fête de la musique.

J’y ai dit mon premier au revoir, à une copine de cours qui compte beaucoup pour moi sans aucune raison valable, parce qu’on a jamais rien fait l’une pour l’autre. C’est comme un vieux doudou, qui a vécu des choses avec nous, sans jamais avoir d’autre qualité que d’être là, sans rien dire. Elle, c’était mon doudou de me 7 années de collège et lycée…

Il faudrait quand même que je calme cette manie d’embrasser les inconnus, même s’ils sont consentants. Je vais avoir des problèmes un jour. C’est comme les voitures, chez nous, elles sont toujours ouvertes (c’est là que je me dis que sincèrement, j’espère que personne ne sait qui je suis, sinon mes parents risquent d'avoir quelques problèmes de locomotions).

Et encore une pensée pour Manu, pas pour avoir un gentil commentaire de sa personne, juste parce que je pense souvent à elle en ce moment.

Ca enlève le côté Burton, cette nouvelle police d’écriture, c’est certain. Mais je l’aime bien aussi. Et on peut tout se permettre à mon âge, y paraît.

Je suis amoureuse d’Howard Buten. J’en veux un pareil et même pas en mieux, juste pareil. Oui, oui, je prends mes rêves pour des réalités. Depuis toujours.

Au départ je voulais surtout parler dans ce poste de ces films qui me marquent, et dont j’oublies de parler ici. Je suis honteuse.

Tant pi, ça sera juste un poste très long alors.

D’abord il y a °carnet de voyage°, surtout pour Gael Garcia Bernal que j’avais adorais dans °La mauvaise éducation° et puis pour les paysages, pour l’ouverture sur ce bout de vie du Che, que j’aime beaucoup. C'est son voyage, à 23 ans, avec son meilleur ami dans les pays de cet amérique latine que je vais fouler moi même un jour, avec mes roues de vélo. J’aime bien les histoires, ça en est une. On sait pourquoi quelqu’un est tel qu’il est, pas autrement.

Et puis °2046°, parce que je suis absolument addict à cette atmosphère totalement envoûtante des bons films asiatiques. Que les couleurs sont sublimes. J’avoue être bassement jalouse du physique extraordinairement parfait de Ziyi Zhang et de son talent d’actrice. Et aussi pour Takuya Kimura, juste parce que je n’ai pas envie d’expliquer pourquoi. Scénario qui aurait pu tomber dans un mélo très lourd, mais magnifiquement enveloppé. A voir, vraiment. Comment aimer des femmes, chacune pour un bout d’elle même. Comment la réalité rejoint toujours les fictions qu’on s’inventent. C’est ce film.

Ca fait longtemps pour le suivant, mais j’y tiens beaucoup. C’est °Memento°. Un film qui doit autant à son casting qu’on son scénario. Et puis l’atmosphère également. Finalement je suis très sensible aux atmosphères, même si celle ci n’a rien à voir avec celle de °2046°. C’est un homme qui à des pertes de mémoires toutes 5 minutes. Son dernier souvenir, sa femme morte. Il ne vit plus que pour retrouver celui qui a tué sa femme, complétant sa liste d’indices de minutes en minutes, s’aidant de photos et de tatouages. Après ce film, j’ai pensé comme lui pendant une bonne heure. Je croyais que j’allais oublié tout de suite, bientôt. J’étais dans un état second, et pas seulement pour Guy Pearce, très franchement.

Et bien sûr °mystic River°, parce que j’aime Eastwood presque autant que Sean Penn a qui je voue un amour sans borne totalement assumé et qu’en plus, il joue parfaitement son rôle. Il y était aussi bon que dans °21 grammes° (un film à voir également, je sais la liste est longue…). L’histoire de 4 hommes, connus dans l’enfance, réunis par l’assassinat de la fille de l’un d’entre eux. Ca aussi c’est une vraie fausse histoire. Parce qu’il y a un bout d’enfance, et qu’on sait d’où le quatuor revient. Et puis c’est encore une histoire d’ambiance, d’honneur aussi.

J’aime bien les films où il est question d’honneur, ça doit venir de ma fierté personnelle. C’est la seul raison mis à part les paysages qui expliquerais mon amour pour °Le dernier Samouraï°, je crois.

Et pour boucler le plus long poste de l’histoire de mon blog, je conclurais par J-1 avant Saez, ma caille, Il, etc… Pourvu qu’il ne pleuve pas.

Ecrit par ryne, à 14:40 dans la rubrique "-_)CiNeMaToGrApHiQuE(_-".

Commentaires :

  medusa
medusa
24-06-05
à 19:32

Nan il pleuvrô pô.
PI meme que moi j'en ia rencontré un de ptit gars qui n'est pas top, mais qui dégage kekchose.Il est marrant
Il est standrdiste chez kunkun (chuuuut)
bref, ça existe vraiment alors!
jte fai de ros bisous
à demain (putain, je peux dire à demain sans me taper sur le frond et me faire "mais t'es con ou koi, les rêves c'est la juit banana split!")

top cool avoue...

  Manu
03-07-05
à 02:48

Re:

Ouah, chuis une star ;)

T'as de la chance de t'envoler bientôt :)

Profite de ton année pour moi, dacc?

  ryne
ryne
03-07-05
à 21:01

Re: Re:

Promit Madame. T'enverais même une carte psotale si z'ai vot' adresse!

  Manu
04-07-05
à 00:58

Re: Re: Re:

Oki je te donnerai l'adresse :)

Comme je suis contente :D, c'est une honneur!



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom