Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


[..-La face cachée-..]


L'addition!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


~-...{...}...-~


L'addition!
leJocker : j'aime particulièrement la première photo...


~..AilLeuRs..~

Recherche

Archive : tous les articles
()-°MoN iDeAl°-()

Pourquoi tu me fais ça, là dans le bas du ventre. Pourquoi c’est toi ? J’aurais voulu que tu ne sois pas toi, et alors tu m’aurais juste manqué. Mais ça n’aurai pas fait mal. Tu vois, ce que tu es. Et pourtant comme je t’en voudrais de ne pas l’être.

Ce sentiment bizarre d'être à côté de quelqu'un, si proche, et de resentir le manque de l'autre. Juste aprce qu'il n'est pas à la bonne place, parce qu'on ne fait aprtie du bon bout de son coeur.

Il y a de ces momentscurieux, des ces personnes étranges, que l’on croit tout droit sortie de notre imagination tellement elle se rapproche d’un idéal que l’on s’est construire. Jusqu’au moindre grain de beauté, jusqu’au moindre mot. On l’attendait.

Tu es parfait sans l’être du tout. Saleté de caractère tordu que j’aime. Et pourquoi tu pleures, Ryne ? Pourquoi ça te fait mal ? Juste parce que tu n’es pas ça, toi, pour lui. Ne devrais-tu pas te contenter de sa simple présence, de l’espoir que sa représente ?

C’est vrai que tu as toujours été un sacré bout de mec, dans mon cœur. Et pourtant jamais je n’avais imaginé concrètement quoi que ce soit entre nous. Simplement parce que je t’estime plus que je ne m’estime et que par conséquent je te trouve trop bien pour moi. Avoir raison ou pas, on s’en fiche. Le problème est là, toi tu n'y es pas...

°Waiting my time°

Petit bout d’idéal tissé de pleins de petits bouts d’imperfection, tout ce que tu es ! J’aimerais pouvoir te dire...

Faire une erreur ou pas, mais te laisser partir. En quelque sorte. Toi que je n’aurais pas pu retenir. Et puis à quoi bon maintenant. Je préfère te garder comme tu es pour moi, sans rien y changer. Continuer de me bercer de jolies illusions, jusqu’à ce que ta réalité me rattrape. Et t’écouter parler d’elle, et se surprendre à sourire pour toi, malgré tout.

Ce qui me tord le plus le cœur c’est que comme à chaque fois, je me suis imaginée qui tu pouvais être, selon mes critères et l’humeur de mon esprit malade, selon ma capacité à anaklyser tel ou tel geste. Souvent, comme avec Il., la réalité me rattrape très vite et me montre le vrai visage, beaucoup plus fade de l’être désiré. Sauf que toi, en grattant un peu, j’ai découvert que tu étais encore bien mieux que le rôle que je t’avais façonné.

Tu m’as prit par surprise, sans te rendre compte de rien. A s’en claquer la tête contre les murs… Mais tu existes, mon idéal, s’il n’est pas unique n’en est pas moins réalisable, tu en es la preuve, tu en es l’auteur. Alors je te dirais juste merci, d’être une jolie preuve que je pourrais un jour être comble par quelqu’un.

Je suis tombée amoureuse du peu que je connaissais de toi, et ça a suffit à faire de moi ce petit bout de chose, qui ne sait plus qui il est, tellement tu le troubles, tellement tu ne sais pas.

°J’ai rêvé de toi cette nuit, pour la première fois. La sonnerie de mon téléphone m’a sortie de cet agréable brouillard.  C’était toi, alors que tu ne m’écris jamais, d’habitude. J’aime ce genre de coïncidence, voir mon rêve agréablement rattrapé par la réalité, encore plus douce et plus sucré°
Ecrit par ryne, à 15:33 dans la rubrique "{..By chance..}".

Commentaires :

  MangakaDine
MangakaDine
04-06-05
à 16:55

Ha Ha. Ca, je connais trop. Ca, je l'ai vécu. Mais tu le sais hein. Je pense que tu le sais.
Tu le sais qu'on se ressemble toi et moi. :)

  ryne
ryne
04-06-05
à 22:40

Re:

Je le sais oui.

C'est même rassurant de t'avoir à un click de chez moi... ;)


  Feu
Feu
06-06-05
à 17:02

De même, j'ai vécu ça aussi... Cette sensation de le connaître depuis plus ou moins de temps, et puis, soudain, de réaliser petit à petit qu'on s'est laissé piéger, à sa façon. Il nous plaît, il est désirable, assis à côté de nous, juste à un bras, et pourtant, il n'est pas là. Pas à nous. Et malgré tout, on sourit pour lui lorsqu'il nous parle avec bonheur d'une autre.
J'ai bien aimé cet article. Je repasserai. :)

  ryne
ryne
06-06-05
à 20:49

Re:

Oui, on sourit. Parce que quelque part c'est une forme d'interêt que de nous dévoiler cette partie là de sa vie.
Et puis le simple faite de pouvoir tendre le bras, n'est)ce aps suffisant?
Pas toujours



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom